Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spirit Airlines soulève des doutes quant à la continuité de son exploitation, quelques mois après sa sortie de faillite
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 11:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Spirit Airlines FLYY.A a fait part de ses doutes quant à la continuité de son exploitation, quelques mois seulement après sa sortie de faillite, alors que la faiblesse de la demande intérieure et l'amenuisement de ses réserves de trésorerie pèsent sur ses opérations.

Des conditions de marché défavorables, telles qu'une capacité domestique élevée et une faible demande pour les voyages d'agrément au deuxième trimestre, ont entraîné un environnement tarifaire difficile pour les compagnies aériennes, a déclaré Spirit Airlines dans son rapport trimestriel lundi.

La compagnie s'attend à ce que ces pressions persistent jusqu'à la fin de l'année, ce qui ajoute à l'incertitude opérationnelle. Le mois dernier, Spirit a annoncé qu'elle mettrait à pied environ 270 pilotes et en rétrograderait 140 autres, afin de conserver ses liquidités.

La compagnie aérienne basée en Floride, connue pour sa livrée jaune vif, s'est placée sous la protection de la loi sur les faillites en novembre dernier, après des années de pertes, de tentatives de fusion ratées et de lourdes dettes.

C'était le premier grand transporteur américain à se placer sous la protection du chapitre 11 depuis 2011. Il est sorti de la faillite en mars après une restructuration approuvée par le tribunal et soutenue par ses créanciers.

L'incertitude découlant des tarifs douaniers radicaux et des coupes budgétaires du président Donald Trump a incité les voyageurs à réduire leurs dépenses et à réévaluer leurs projets.

La compagnie aérienne a déclaré lundi que son processeur de cartes de crédit lui avait demandé de mettre de côté davantage de fonds en garantie, sous peine de perdre son contrat, qui doit expirer le 31 décembre.

Pour répondre à ces préoccupations, Spirit a déclaré qu'elle prévoyait de renforcer ses liquidités en vendant ou en monétisant des avions et des biens immobiliers et en réduisant la capacité excédentaire des portes d'embarquement dans les aéroports.

L'incertitude quant au respect des clauses minimales de liquidité et l'issue des discussions avec les parties prenantes ont soulevé des doutes importants quant à la capacité de la société à poursuivre ses activités au cours des 12 prochains mois, a déclaré Spirit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...